Mais J'ai rencontré notre partenaire principal Béninois de passage à Issoire: Le père Noanti. C'est un jeune prêtre, plein d'énergie, de projets de développement pour son pays.Il est muté dans le nord du Bénin à 70 km de Cobly, pour une mission difficile au milieu des réfugiés Maliens. Il va nous manquer sur place.Il me promet que le projet lui tient à coeur et qu'il se déplacera pour le suivre. André Lejeune, le président d'ASF, ainsi que Charles Lagrange, un nouveau bénévole, ont œuvré cet été pour débloquer les fonds nécessaires à l'achat du 1er concasseur. Un grand Merci !

Mais cet achat prématuré me pose des questions: n'ont t-il pas mis "la charrue avant les bœufs? . L'équipe ASF ira sur le terrain fin d'année ou début d'année 2014 pour suivre le planning (consultable dans le projet), mais cobly sera visité au plus pendant 1 heure pendant ce voyage de 15 jours.

On continue à rechercher des fonds pour finaliser la partie mise en place de la coopérative et soutien au démarrage de l'activité